Besoin d'aide ?
Les réponses à vos questions les plus fréquentes
En savoir plus sur nous
Qui sommes-nous et où sommes-nous situé ?
Premier groupe de distribution automobile du Grand Est, notre siège social se situe depuis 1946 à Strasbourg. Après plus de 75 ans d’expérience dans l’automobile neuve et d’occasion, notre culture du “multimarquisme” nous permet de distribuer 20 marques sur 66 points de vente, des Ardennes à la Loire en passant par l’Alsace et la Côte-d’Or. Avec une croissance constante et maîtrisée, notre couverture territoriale nous assure une proximité optimale avec nos clients.
Quels sont nos engagements ?
- Un réseau de 65 concessions dans le Grand-Est
- Un choix incomparable dans l’Est de la France
- Une expérience client authentique
- Un service client disponible et engagé
- Une politique de juste prix
Où est-il possible de consulter les conditions générales de vente d’Hessautomobile.com ?
Toutes nos conditions générales sont disponibles via le lien suivant :
https://www.hessautomobile.com/page/accueil/conditions-generales
Trouvez votre prochain véhicule
Est-il possible d’essayer un véhicule avant de l’acheter ?
Tous nos véhicules sont disponibles à l’essai dans la concession où ils sont stockés.
N’hésitez pas à nous contacter au 03 10 00 43 00 (du lundi au samedi de 9h00 à 18h00) afin de prendre un RDV pour un essai !
Les prix affichés sur le site sont-ils négociables ?
Chez HESS Automobile, les prix sont affichés au plus juste en fonction des prix du marché. Nous vous évitons d’interminables et pénibles négociations et vous proposons d’acheter tout de suite au bon prix ! Lors d’un achat chez nous, vous n’achetez pas qu’une voiture, c’est aussi une garantie, une solution de financement, de reprise de votre véhicule et surtout un service après-vente. Votre satisfaction et votre fidélité sont notre priorité.
Quelles sont les garanties proposées ?
Lors de l’achat d’un véhicule chez Hess Automobile, plusieurs garanties sont appliquées par notre groupe : 3 MOIS / 6 MOIS/ 12 MOIS / 24 MOIS.
Seront couverts :
- Moteur (les pièces internes du moteur lubrifié)
- Boîte de vitesse (les pièces internes de la boîte de vitesse lubrifiée)
- Pont (différentiel, pignon et roulements, boîte de transfert pour les 4x4)
- Main d'œuvre
Il est également possible qu’un véhicule d’occasion soit sous garantie constructeur. La garantie reprend les éléments cités ci-dessus avec des spécificités en plus.
Est-il possible de comparer différents véhicules ?
Oui il est tout à fait possible de comparer des véhicules. Pour cela il suffit d’ajouter des véhicules aux favoris et vous pourrez ainsi comparer, surligner les différences et même imprimer le comparatif.
Comment trouver la voiture qui correspond le mieux à mes besoins et à mon budget ?
Vous pouvez trouver votre prochaine voiture parmi notre stock de véhicules disponibles, garantis et révisés sur cette page de notre site : https://www.hessautomobile.com/voiture/occasion
Vous aurez à disposition différents filtres afin de vous permettre de choisir en fonction des critères qui vous intéressent.
Hybride, électrique, essence ou diesel, vous pourrez également filtrer par marques et modèles et affiner votre sélection suivant plusieurs critères comme Prime à la conversion, Sous kilométré ou prix en baisse. Vous aurez également à disposition des critères de prix et même de mensualité pour ajuster votre sélection en fonction de votre budget.
Achetez votre voiture
Puis-je acheter une voiture en ligne sans me déplacer ?
Vous pouvez faire tout le processus d’achat de votre nouveau véhicule depuis chez vous. Du conseil à la livraison en passant par la signature et le paiement, nous pouvons tout faire à distance. Nos conseillers commerciaux seront ravis de vous accompagner lors de votre achat.
Comment fonctionne la réservation en ligne ?
Dès que vous avez trouvé votre coup de cœur, il est possible de faire une réservation en ligne pour ne pas louper cette occasion. Suite à un paiement sécurisé de 49€, le véhicule vous est réservé pour les 72 prochaines heures. Vous serez contacté par un conseiller commercial afin de vous accompagner dans l’achat de votre nouveau véhicule. Vous retrouverez vos 49€ sur le bon de commande du véhicule.
Quels sont les documents nécessaires pour acheter une voiture ?
Lors de l’achat d’une voiture, nous avons besoin de :
- Votre permis de conduire
- Une pièce d’identité
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
- Un RIB/IBAN
De plus si vous voulez souscrire à un financement il faut rajouter les 3 dernières fiches de salaires ainsi que le dernier avis d’imposition.
Quelles sont les options de paiement ou de financement ?
- Achat comptant
- Location avec Option d’Achat (LOA)
- Location Longue Durée (LLD)
- Crédit
En savoir plus sur https://www.hessautomobile.com/page/accueil/hess-finance
Les aides et les démarches pour en bénéficier
Quelles sont les démarches et comment bénéficier de la prime à la conversion ?
Nous nous occupons de tout ! Une fois votre éligibilité vérifiée avec nos conseillers commerciaux, nous faisons les démarches pour vous et nous soustrayons le montant dû sur le bon de commande. Il ne vous reste plus qu’à venir déposer votre ancien véhicule et repartir avec le nouveau véhicule !
Pour être éligible il faut acheter un véhicule peu polluant, nous rendre votre véhicule actuel âgé et polluant et être sous un certain seuil de revenu fiscal.
Est-il possible de cumuler la prime à la conversion et le bonus écologique ?
Totalement ! Le bonus écologique est lié au véhicule tandis que la prime à la conversion est liée à l'acheteur. Les deux sont donc cumulables.
Les aides sont-elles déduites du prix d’achat ?
Le bonus écologique ainsi que la prime à la conversion sont les deux aides déduites lors de l’achat d’un véhicule chez Hess Automobile.
Qu’est-ce que l’aide ZFE et comment en bénéficier ?
L’aide ZFE (Zone à Faible Émission) est proposée par les différentes métropoles qui pratiquent les Zones à Faible Émission. Elles diffèrent suivant le lieu de résidence. Les informations sont disponibles sur leurs sites respectifs.
Notre service client
Comment contacter le service client ?
Notre service client reste à votre disposition pour toutes vos questions et vos demandes, du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi, dimanche de 9h à 18h, instantanément sur le chat du site Hess automobile, par mail à serviceclient@hessautomobile.com ou par téléphone au 0.800.945.005 (appel et service gratuit).
En quoi consiste la conciergerie WhatsApp ?
La conciergerie est un service mis à disposition de nos clients sur WhatsApp pour faciliter et diversifier les canaux de communication. Ce service vous permet de poser vos questions et de prendre vos rendez-vous sans passer d’appel téléphonique.
https://api.whatsapp.com/send/?phone=33788436888
Entretenir mon véhicule
De quels documents ai-je besoin lors de mon rendez-vous en atelier ?
Il vous suffit de présenter votre carte grise, votre carnet d’entretien et votre contrat d’entretien s’ils ne sont pas au format numérique dans notre base de données. Si vous avez besoin d’un véhicule de remplacement, présentez également votre permis de conduire. Pour le règlement de la facture ou le dépôt de la caution, munissez-vous de votre carte bancaire.
Puis-je avoir un véhicule de courtoisie ?
Toutes nos concessions proposent un véhicule de remplacement sous réserve de disponibilité. Il suffit de le préciser lors de votre prise de rendez-vous. Dès lors que vous avez un contrat d’entretien, le véhicule de courtoisie est inclus sinon il sera facturé en fonction de la marque.
Puis-je avoir un devis de révision ?
Bien sûr, il suffit de prendre rendez-vous sur le formulaire et de spécifier qu’il vous faut un devis.
https://www.hessautomobile.com/contact/rendez-vous-atelier
Faites-vous de la carrosserie pour toutes les marques ?
Nos ateliers carrosserie vous proposent leurs services sur toutes les marques et tous les modèles. N’hésitez pas à prendre RDV afin d’obtenir un devis personnalisé dans l’une de nos carrosseries :
https://www.hessautomobile.com/page/accueil/carrosserie-peinture